Pourquoi offrir un objet fait main en cadeau : Voici 10 bonnes raisons !

Vous hésitez entre acheter un objet fait main ou trouvé en magasin ? Une fois que vous aurez lu cet article vous n’aurez plus aucun doute !

Que faites-vous lorsque vous avez besoin d’acheter quelque chose pour vous-même ou pour d’autres comme votre maîtresse ? J’imagine que dans la plupart des cas, la réponse sera « Je vais au centre commercial ». Vous y trouverez de tout parmi des étagères remplies de produits à des prix avantageux. Et d’un autre côté, où achète-t-on quelque chose si ce n’est dans les magasins ? Nous sommes désormais tellement habitués à acheter des objets produits en série dans les usines que nous avons oublié qu’en réalité : il existe encore ceux qui produisent des objets faits main, uniques et personnalisables en fonction de nos demandes. Eh bien oui, l’artisanat existe toujours. Sauf que les artisans ne vendent pas dans les magasins du centre, mais sur internet. Mais pourquoi choisir d’acheter un article fait main plutôt qu’un article vendu en magasin ? Ici parce que…

1. C’est original

Un objet fait main est original car il ne sera jamais une copie de quelque chose trouvé en magasin, bien au contraire ! Les créations faites à la main sont conçues et créées par des artistes, elles reflètent donc leurs idées et leur créativité, elles ne seront jamais des produits banals.

Articles similaires  Montferrier sur Lez : L'intérêt d'un annuaire local pour les commerçants et artisans

2. C’est unique

Personne n’aura jamais un tel objet. En effet, un produit fait main est inévitablement irremplaçable. Peut-être que l’artisan en créera des semblables, mais jamais les mêmes. Ainsi, si vous achetez du fait main, vous savez que vous achetez quelque chose d’unique, que personne d’autre que vous n’aura jamais.

3. Il est de haute qualité

Les artisans produisent uniquement des objets de qualité, avec des matériaux précieux et raffinés. Pas de chinoiserie, pas d’objets qui s’abîment ou se cassent facilement, mais uniquement des créations précieuses qui durent dans le temps.

4. Peut-être personnalisé

Chaque objet fait main peut être personnalisé à votre guise. Il suffit de parler à l’artisan et de lui expliquer ce que vous souhaitez, il créera ensuite le produit sur commande exactement comme nous le souhaitons. Par exemple, si vous cherchez un cadeau personnalisé pour maîtresse, vous pouvez demander mettre son nom ou une phrase dans votre cadeau. Une Carte remerciement maîtresse en bois personnalisé peut faire l’affaire.

5. Transmettez un message spécial

Lorsque vous offrez un objet fait main, vous dites à cette personne que vous ne vouliez pas lui offrir quelque chose que l’on trouve dans des milliers de magasins, mais que vous avez préféré aller chercher quelque chose de personnel et d’unique comme lui.

6. C’est fait par quelqu’un qui aime ce qu’il fait

Et cela n’a pas de prix. Un objet fait main est réalisé avec amour et passion, et cela permet d’avoir un produit de qualité.

7. Pour y parvenir, les travailleurs ne sont pas exploités

Si vous achetez un objet produit dans des pays sous-développés (et pas seulement), vous soutenez en fait l’exploitation du travail. Bien sûr, le prix du produit sera très bas, mais au détriment de la vie de nombreuses autres personnes. Alors pourquoi soutenir un système qui asservit les travailleurs ? Mieux vaut dépenser un peu plus mais sachez que les droits de l’homme n’ont pas été violés pour produire cet objet , et qu’au contraire, l’artisan crée avec joie et passion.

Articles similaires  Créez votre propre livre photo et album photo pour immortaliser vos moments précieux

8. Il soutient les traditions et les arts anciens, qui autrement disparaîtraient

La France a toujours été un pays riche en traditions artisanales, qui sont cependant en train de disparaître en raison de la production de masse dans les usines. Acheter un objet fait main, c’est donc interrompre cette tendance et soutenir ceux qui sont les gardiens des arts et des savoirs anciens.

9. Créer une relation directe avec l’artisan

Lorsque vous achetez un article dans un magasin, vous ne savez pas qui l’a fabriqué. D’autre part, comparer un objet fait main permet d’entrer directement en contact avec la personne qui l’a fabriqué, de la connaître, de comprendre ce qui se cache derrière ce produit et de devenir fan de l’artiste.

10. Support fabriqué en France et dans notre pays

Nous savons tous combien il est difficile, en ces années de crise, de joindre les deux bouts. Alors pourquoi ne pas aider nos compatriotes en achetant chez eux plutôt que dans les centres commerciaux ? Ainsi, avec un simple achat, nous nous approprions non seulement un objet unique et soigneusement fabriqué, mais nous aidons également un artisan français à gagner sa vie en faisant quelque chose qu’il aime.